Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Poseidon627
30 mars 2008

Python : Les fonctions : Exemple basique

Voyons un premier exemple de fonction.
Ce premier exemple sera vraiment un exemple basique

En reprenant les explications d'un fil précédent, voici la première fonction
Je précise que dans celle-ci, je ne passe aucun paramètre.

        #!/usr/bin/env python

        def maMoto():
            print "Ma moto est rouge"
   
        maMoto()

Pour les exemples, j'ai décidé d'appeler la fonction tout de suite après celle-ci, de façon à ce que l'on voit, le plus simplement possible, le résultat.

Résultat :

        ./moto.py
        Ma moto est rouge

Publicité
Commentaires
le blog de Poseidon627
Publicité
Derniers commentaires
Publicité